Communauté Internationale du Mau Egyptien (CIME)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La chatterie de la Grande Pyramide (Grandpyramid Cattery)

Aller en bas

La chatterie de la Grande Pyramide (Grandpyramid Cattery) Empty La chatterie de la Grande Pyramide (Grandpyramid Cattery)

Message par Kâlî Lun 7 Nov - 19:50

Présentation de la chatterie de la Grande Pyramide :
Bonjour, j’ai choisi d’intervenir dans ce forum sous le pseudo de Kâli. C’est le nom d’une déesse indienne qui évoque de ce fait pour moi le souvenir des deux chats spottés, d’un bronze très chaud, Tobby et Tasha (frère et sœur) importés d’Inde (New Delhi) par Jean Mills en 1982 et reconnus maus égyptiens par la Cfa , compte tenu des problèmes de consanguinité qui, déjà à l’époque, commençaient à devenir préoccupants. Ces deux chats ont donc été introduits dans de nombreuses lignées de maus silver, black smoke et bien-sûr de bronze et ont permis, aux éleveurs, passionnés par cette dernière couleur, de récupérer des maus bronze d'une teinte particulièrement colorée.

C’est cette couleur qui me passionne et que j’ai choisi de travailler.

Dans notre chatterie de la Grande Pyramide, nous élevons donc, comme vous avez pu le comprendre, exclusivement des maus égyptiens de couleur bronze, de toutes nuances : de la plus beige à la plus camel-ocre.
Nous sommes une chatterie familiale basée à Asnières-sur-Seine, en périphérie parisienne (92).
Nos quatre « Queens » vivent avec nous dans notre appartement de 95 m2 et bénéficient d’une terrasse protégée d’environ 30 m2.

Chéopseth-chiara de l’Arbre perché, notre premier mau, magnifique bronze, d’une nuance beige à jaune-or est la « Queen » de notre chatterie, c’est la maman et la chef de la « troupe ». Toujours prête à câliner les copines ou leurs chatons mais aussi prompte à sévir en cas de bêtise ou de conflit.

Natango’Denderah et sa sœur, Divine Shani : nos deux « poupées » de douceur… Dendérah, dite « Dendou » est hélas particulièrement timide et déteste tout ce qui est exposition. Elle est très proche de moi, quasi exclusive et d’une fidélité sans faille. Mon lit est son territoire et gare à celui qui le convoite…

Shani, sa sœur, particulièrement gourmande, ne peut résister à une gâterie. Généreuse en câlins, elle adore venir dormir sous la couette. C’est la seule qui parvient à négocier une place aux côtés de sa soeur dans la pyramide, sous mes jambes fléchies. En exposition, elle n’apprécie pas trop la présence des autres chats et grogne volontiers lorsqu’elle les aperçoit mais elle fait plus de bruit que de mal et n’a aucune once d’agressivité.

Eugénie de la Grande Pyramide, la fille « de la maison » est une sublime bronze aux couleurs très chatoyantes. De sa mère Shani, elle a hérité la bonté et la douceur, la gourmandise aussi, indiscutablement. De son père Tumaini, elle a pris sa puissante morphologie, sa robe au marquage très contrasté et ses sublimes yeux vert groseille à maquereau. Son bon tempérament et son aisance en font un chat d’exposition idéal.

Chantina’Tumaini of Grandpyramid, notre mâle et Prince Charmant de ces dames, est un « vigoureux étalon ». Prenant son rôle de mâle reproducteur très au sérieux, il entame une cour immédiate et assidue à chaque « fiancée » présentée. Paré d’une magnifique robe d’un bronze bien chaud parsemée de spots marrons foncés bien contrasté, son succès est à la hauteur de sa beauté.
Tumaini vit en Belgique chez mes parents et si le mau fut vénéré comme un Dieu par les Egyptiens à l’époque des pharaons, il l’est à ce jour encore par mon père…

Voilà pour notre famille féline. Vous retrouverez chacun d’entre eux dans la rubrique : « Présentons nos a-mau-rs »

Il y a quelques mois, nous avons décidé avec plusieurs amis éleveurs, français et étrangers, de créer un club : le Cime pour nous réunir et partager notre passion pour le Mau Egyptien.
N’hésitez pas à venir nous rejoindre.
C’est également avec un grand plaisir que je rencontrerai sur ce forum d’autres amoureux, comme moi, ce chat merveilleux.

Kâlî
Kâlî

Messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 63
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

http://www.chatteriegrandepyramide.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum