Communauté Internationale du Mau Egyptien (CIME)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Jendayi ne sera pas maman

2 participants

Aller en bas

Jendayi ne sera pas maman Empty Jendayi ne sera pas maman

Message par Cougar Mer 7 Mai - 13:59

Je recopie un message écrit sur mon Facebook personnel car je n'ai pas le courage ni la force d'en rédiger plusieurs...
Je voulais que tout notre groupe d'éleveurs ait connaissance de choses qui "n'arrivent que très rarement" mais arrivent quand même... et puis cacher les choses ne fait pas dee bien à la communauté...un éleveur éclairé en vaut deux!!!...
J'ai déjà reçu bon nombre de messages de soutien via Facebook, vous êtes de vrais a-mau-rs!!! Vous m'aidez à allez mieux et à faire mon deuil! Merci!!!

Je pense être une bonne éleveuse...Une éleveuse qui fait tous les efforts du monde pour bien faire, ne se résigne jamais mais qui n'est pas franchement gâtée par Mère Nature...
Il y en a qui élèvent n'importe comment et s'en sortent très bien...Et ceux qui sont consciencieux mais que Dieu, ou Mère Nature, quel que soit le nom de l'Etre Suprême qui tire les fils, met constamment à l'épreuve....
Quand Jawhar s'est enfin décidé à devenir un "mâle", à deux ans et demi, j'étais toute contente...Et que Jendayi soit enceinte m'a procuré une immense joie....
Elle aurait dû, selon mes calculs accoucher le 1er mai....Mais rien....Nous avons fait des échographies matin et soir depuis le terme jusqu'à hier soir pour vérifier les fréquences cardiaques des bébés...Toutes excellentes: elles variaient entre 230 et 296...Dans ces conditions, pas de césarienne à envisager....trop risqué....surtout avec des bébés n'étant pas en souffrance foetale...nous nous étions peut-être trompés sur le jour de la saillie, après tout....J'ai mis mon réveil à sonner toutes les 2 heures depuis plus d'une semaine, guettant les contractions....et rien....et rien....et rien....hier soir nous avons perdu la fréquence cardiaque d'un bébé et faute de choix avons décidé de faire une césarienne ce matin à 9 heures. A 7h30, Jendayi avait ses premières contractions...mais elle n'a pas réussi à aller au bout de l'accouchement et s'est bien vite fatiguée...A 11h30, césarienne....
Voilà, c'est fini, aucun bébé n'a survécu, un était déjà mort et les deux autres n'avaient pas les capacités respiratoires pour survivre...Elle aurait développé une infection utérine de dernière minute qui sans provoquer l'avortement aurait peut-être empêché le développement normal des bébés juste avant le terme et retardé l'accouchement...
Jendayi est en phase de réveil....j'ai un étrange sentiment d'injustice...je suis triste pour elle, triste pour les bébés et je dois bien l'avouer, égoïstement, je suis triste pour moi, de ne pas avoir pu vous les présenter, de ne pas avoir réussi à bouleverser le cours des choses, de ne pas avoir été plus forte que Mère Nature, qui finalement ne gâte souvent que ceux qui ne le méritent pas et laisse amers ceux qui inlassablement se débattent dans le pièges qu'elles nous tend...Les Grecs avaient sans doute raison: les Dieux se jouent de nous comme de pantins...Le héro grec n'a-t-il pas toujours un Dieu favorable et un Dieu contraire??? J'aurais voulu être le héro qui triomphe mais je viens de connaître une terrible défaite, une de plus....
Ulysse a mis dix ans pour triompher et dix ans pour revenir chez lui...Je crois que je suis décidemment partie pour suivre le même chemin...Il est long, long, long le chemin qui m'attend...et je n'ai pas encore baissé les bras....les larmes passent, la volonté reste...
Cougar
Cougar

Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 49
Localisation : Sevran (93270)

http://www.mauland.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jendayi ne sera pas maman Empty Re: Jendayi ne sera pas maman

Message par Amiel Jeu 8 Mai - 9:18

donne du temps au temps !!! Jendahi va bien, donne lui une forte dose de câlins, et d'amour, et bientôt vous deux vous attendrirez sur ses petits Anges à venir  I love you 
Amiel
Amiel

Messages : 41
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 67
Localisation : Le Plessis Grimoult (prêt de Caen)

http://www.monacocattery.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum